le club Sue hellen kikoolol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le club Sue hellen kikoolol

Bienvenue au club des sue hellen 2eme version vu que la premiere a été piratée .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 professeur seishiro XD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:48

ouaiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss si vous avez besoin d'un coup de main pour tout ce qui n'est pas sciences du cp a la fac je suis là demandez mouahahahaaaaaaa

cheque a envoyer à Mademoiselle Sue Helen Royal 51 , Rue de la beuverie 34200 sete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:12

Oui , sinon pour payer en nature , adressez vous à
" Laurent Py , 69 rue du péllican , Nancy (boy)"
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:47

mais nooooooooooooooon fo envoyer a sue helen c'est la presidente du club !!!!!

et j'ai pas lu le bonheur des dameuuuuuuuuus !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
pingulator
L'hybride (Pinguin/Pelican)
L'hybride (Pinguin/Pelican)



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2007

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:12

tant mieu moi nomplu !!!

mais j'ai des trucs a corriger euh !!!!




zola : la fin d'une innocence
Revenir en haut Aller en bas
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:38

zola : le début des casscouilleries lol!


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
pingulator
L'hybride (Pinguin/Pelican)
L'hybride (Pinguin/Pelican)



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2007

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:14

.....zola , ou comment ecoeurer les enfants du naturalisme !
Revenir en haut Aller en bas
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:19

quoique Gervaise et Nana aurait pu etre membres du club kikoolol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
pingulator
L'hybride (Pinguin/Pelican)
L'hybride (Pinguin/Pelican)



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2007

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:32

putain carement !
quand jy pense ....quelles caissieres fussent elles!( ça s'écrit comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:38

furent plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:09

C'est trop mes bests !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
pingulator
L'hybride (Pinguin/Pelican)
L'hybride (Pinguin/Pelican)



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2007

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:25

ta gueule t'as meme pas lu les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:39

Ta gueule j'ai lu plus de bouquins que toi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:39

et moi plus que vous 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:37

En meme temps tu a le double de l'age de joy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:01

chico a la triple de mon age et j'ai du lire plus que lui

ton argument ne vo rieeeeeeeeeeennnn caissier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:27

mais ta gueuleuuuuuuuuuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:24

mais tu sais ecrire que caaaaaaaaaaaaaaaaa No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:11

Chuteuuuuuuuuuuh :

ÉCRIRE, verbe trans.
I. [L'accent est mis sur l'action de tracer; l'obj. désigne le signe graph.]
A. Tracer les signes graphiques qui représentent une langue. Lorsque nous tracions des caractères sur le papier, ils semblaient prendre les mouvements de la main qui écrivait pour des signes de magie (Voy. La Pérouse, t. 3, 1797, p. 70) :

1. Il faut au contraire que l'écriture, ou plutôt la langue hiéroglyphique, ait autant de signes que la langue parlée a de mots; et il faut avoir la connaissance de tous ces signes, pour l'écrire et la lire : c'est une nouvelle langue à apprendre, et une langue dont on ne peut pas acquérir l'intelligence par l'usage habituel de la société.
DESTUTT DE TRACY, Éléments d'idéologie, 2, 1803, p. 286.
1. Emploi abs.
Bien écrire, mal écrire. Bien, mal tracer les signes graphiques. Chargé de déchiffrer votre écriture, il est de mon intérêt que vous écriviez le moins mal possible (DUMAS père, Napoléon Bonaparte, 1831, III, 4, p. 43).
Écrire comme un chat*, comme un cochon*. Écrire très mal.
Apprendre (à), savoir lire et écrire. Monsieur Grandet (...) était en 1789 un maître-tonnelier fort à son aise, sachant lire, écrire et compter (BALZAC, E. Grandet, 1834, p. 10).
Écrire + compl. prép. désignant le type ou la forme d'écriture. Écrire en caractères, en lettres de. Sur les carnets où je notais d'une semaine à l'autre le programme de mes cours, je me mis à écrire en lettres minuscules, sans laisser un espace blanc (BEAUVOIR, Mém. j. fille, 1958, p. 68).
2. En partic.
a) [Avec l'idée d'une norme de correction] Orthographier correctement un mot. Les plus anciens de ces rois ont laissé seulement un nom. Encore ne savons-nous ni le prononcer ni l'écrire (FRANCE, Île ping., 1908, p. 127) :

2. Il s'agissait de savoir si l'on écrirait bloc ou block. La seconde graphie a prévalu pour l'instant, comme si block, qui fait penser à blockhaus, soulignait mieux la signification technique du mot et traduisait mieux l'image visuelle.
Comment parlent les sportifs ds Vie Lang., 1952-54, p. 85.
b) [Avec une idée de fatalité] C'est écrit; il est écrit que. Au fig. (p. réf. au Livre du destin). Il était écrit que je viderais la coupe des humiliations et des déboires jusqu'à la lie (A. DAUDET, Nabab, 1877, p. 202).
3. P. anal.
a) Écrire une équation, une opération, une partition de musique. Écrivons l'équation (...) en coordonnées sphériques (L. DE BROGLIE, Théorie quanta, 1959, p. 190).
Emploi pronom. à sens passif. Sachez bien comment peuvent s'écrire les sonorités que vous connaissez pour les avoir entendues (E. GUIRAUD, BUSSER, Instrument., 1933, préf.).
b) Littér. Dessiner. Ici la main fouille dans la pâte pour y écrire nerveusement ses impressions détaillées (LHOTE, Peint. d'abord, 1942, p. 101).
B. P. ext.
1. Enregistrer au moyen de signe(s) graphique(s). Synon. inscrire, noter, copier, marquer. C'était un enfant de dix-huit ans (...), timide et parlant avec peine, au point que plus tard il écrivait d'avance ce qu'il voulait dire à sa femme (MICHELET, Hist. romaine, t. 2, 1831, p. 290) :

3. Tenez! Écrivez-moi le nom, l'âge, les états de service de votre mari, enfin tout ce qui peut me mettre au courant de votre situation.
ZOLA, La Bête humaine, 1890, p. 102.
Machine à écrire. Machine de bureau permettant l'impression de caractères sur du papier, grâce à un clavier et un dispositif encreur :

4. ... elles diffèrent en cela des machines à écrire qui ne sont que des instruments prolongeant et facilitant l'action de la main de l'homme pour assurer une écriture plus lisible et plus rapide.
COUFFIGNAL, Les Machines à penser, 1964, p. 20.
Emploi pronom. :

5. Elle n'avait point achevé de parler, que son mari, comme s'il eût été pris de folie, poussa un cri perçant, un long cri de sauvage qui ne pourrait s'écrire en aucune langue, mais qui ressemblait à tiiitiiit.
MAUPASSANT, Contes et nouvelles, t. 1, Souvenir, 1884, p. 536.
Vx. Se faire écrire chez qqn, s'écrire chez qqn. Inscrire son nom chez une personne afin de lui montrer qu'on est venu la voir. Avant-hier [après l'attentat de Joseph Henri], je suis allé m'écrire chez le roi qui est parti pour Eu. Cela se fait sur des façons de registres à dos de parchemin vert (HUGO, Choses vues, 1885, p. 88).
2. Au fig. Marquer de façon visible, imprimer de manière durable. Synon. buriner, graver :

6. Ainsi nous avons la chance d'arriver (...) au moment où fourbu, démaquillé par la fatigue, son âge écrit sur ses traits, Pitoeff devient tout à coup le héros qu'il joue...
COLETTE, La Jumelle noire, 1938, p. 210.
II. [L'accent est mis sur l'intervention personnelle du scripteur; l'obj. désigne une suite de mots, un texte] Rédiger, composer.
A. [L'obj. désigne la matière et/ou la forme de ce qui est rédigé] Écrire un billet, des choses, une histoire, un livre. Faire des discours, écrire des préfaces (GONCOURT, Journal, 1886, p. 533). Quelques sages ne s'attachèrent qu'à cette recherche et ils écrivirent ces livres où ne règne que l'extraordinaire (MAETERL., Trésor humbles, 1896, p. 119). Le point de départ de l'activité créatrice de Proust lui avait été donné par le désir d'écrire un essai critique sur Sainte-Beuve (DU BOS, Journal, 1922, p. 155) :

7. Exception faite pour les rationalistes de profession, on désespère aujourd'hui de la vraie connaissance. S'il fallait écrire la seule histoire significative de la pensée humaine, il faudrait faire celle de ses repentirs successifs et de ses impuissances.
CAMUS, Le Mythe de Sisyphe, 1942, p. 34.
Écrire (des articles) dans un journal, une revue. Publier des articles dans un journal, une revue. Il obtint pour Morel d'écrire dans un journal des sortes de chroniques. (PROUST, Prisonn., 1922, p. 221).
Écrire (qqc.) au courant de la plume, à la diable. Écrire (quelque chose) rapidement, sans soin. Je viens de relire le dernier chapitre écrit de mes mémoires, que je me promettais d'écrire au courant de la plume, et sur quoi j'ai déjà tant peiné (GIDE, Journal, 1916, p. 572).
SYNT. Écrire un mémoire, une note, une phrase, une pièce, un poème, une préface, un roman.
1. Emploi abs. C'étoit des grands, les ministres, les riches qui écrivoient, qui gouvernoient (ROBESP., Discours, Sur les subsistances, t. 9, 1792, p. 112) :

8. Les romanciers rejettent sur une enfance inventée, non vécue, les événements d'une naïveté inventée. Ce passé irréel projeté en arrière d'un récit par l'activité littéraire, masque souvent l'actualité de la rêverie, d'une rêverie qui aurait toute sa valeur phénoménologique si on nous la donnait dans une naïveté vraiment actuelle. Mais être et écrire sont difficiles à rapprocher.
BACHELARD, La Poétique de l'espace, 1957, p. 132.
a) [Avec une norme esthétique] Bien écrire, mal écrire. Avoir un bon, un mauvais style :

9. Pas la moindre hauteur, à peine de la dignité, pas la moindre demande de restitution (...) Il y a déjà longtemps que ce Cabinet a cessé de bien écrire (...) Il me semble cependant qu'avec 500 000 hommes, il serait aisé d'avoir un beau style.
J. DE MAISTRE, Corresp., 1811-14, p. 45.
b) Écrire en vers, en prose. Ce qui a paru le choquer, c'est le style. Qu'on n'écrive pas en vers, il ne s'en formalise pas (DELÉCLUZE, Journal, 1825, p. 143).
c) Spéc. Faire métier d'écrivain :

10. Quant à réussir, quant à avoir le succès, c'est là le secret du bon Dieu; et, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il est né écrivain et qu'il écrira.
FLAUBERT, Corresp., 1879, p. 299.
2. En partic. Exposer ses idées, enseigner au moyen d'un texte. Elle envoyait carrément au diable son Schopenhauer, dont il avait voulu lui lire des passages : un homme qui écrivait un mal atroce des femmes! (ZOLA, Joie de vivre, 1884, p. 884) :

11. ... si quelqu'un veut essayer de penser ou d'écrire l'évolution, qu'il aille donc, avant toutes choses, errer dans l'un de ces grands musées, comme il y en a quatre ou cinq dans le monde, où (...) une légion de voyageurs est parvenue à resserrer, en quelques salles, le spectre entier de la vie.
TEILHARD DE CHARDIN, Le Phénomène humain, 1955, p. 144.
3. P. anal. Exprimer une réalité au moyen de structures artistiques. Autant il [Delacroix] était sûr d'écrire ce qu'il pensait sur une toile, autant il était préoccupé de ne pouvoir peindre sa pensée sur le papier (BAUDEL., Curios. esthét., 1867, p. 307) :

12. Bien entendu, je comprenais, trop tard pour rattraper ce long mois d'efforts, que j'avais eu bien tort de m'adresser à un orchestre, d'écrire une partition dont chaque note, indélébile, dont chaque phrase, impérissable, dont chaque forme, indestructible, demeuraient.
SCHAEFFER, À la recherche d'une mus. concr., 1952, p. 46.
B. Faire de la correspondance. Lorsque j'eus rendu les derniers devoirs à mon oncle, j'écrivis à cette jeune dame la lettre suivante (TOEPFFER, Nouv. genev., 1839, p. 254). Rentrée chez moi, j'écrivis à Maurice une lettre pleine de tendresse et d'appel (DANIEL-ROPS, Mort, 1934, p. 332) :

13. Je retrouve la lettre que je lui écrivis à ce sujet le 29 mars 1844, dans un moment où mes doutes sur la foi me laissaient un calme relatif.
RENAN, Souvenirs d'enfance et de jeunesse, 1883, p. 306.
Écrire des volumes. Écrire de longues lettres :

14. Ah! pauvre mère, que je voudrais pouvoir me glisser dans mes lettres, entre ces plis de papier sur lesquels je verse un long regard de tendresse. Écris-moi des volumes, dis-moi tout ce que tu veux, épanche-toi.
FLAUBERT, Corresp., 1849, p. 102.
Écrire un mot. Écrire une courte lettre. Êtes-vous pressé que je m'acquitte? Si oui, écrivez un mot poste restante à Saint-Brieuc et j'enverrai par le courrier (VILLIERS DE L'I.-A., Corresp., 1866, p. 93).
1. Emploi abs. Je me dépêche de vous écrire, vous savez, la poste ne passe pas tous les jours dans ce désert (CLAUDEL, Échange, 1954, III, p. 772).
2. Emploi pronom. réciproque. Échanger des lettres. Ils s'écrivaient pendant les classes. Et des lettres d'un ton tout à fait particulier, à ce qu'il paraît (MARTIN DU G., Thib., Cah. gr., 1922, p. 592).
3. P. ext. Informer par lettre. Ta mère est venue le lendemain; elle a dû te l'écrire (CHARDONNE, Épithal., 1921, p. 139).
Écrire de (la) bonne encre* (à qqn). Faire des remontrances par lettre à quelqu'un :

15. ... les choses n'en restèrent pas là et M. Pascal père crut devoir écrire au Père Noël une lettre de bonne encre, comme on dit dans laquelle, prenant en main la cause de son fils il commence véritablement cette prochaine guerre des Provinciales...
SAINTE-BEUVE, Port-Royal, t. 2, 1842, p. 473.
C. Emplois spéc.
1. DR. Exposer ses raisons dans une requête. Il plaide bien, mais il écrit mal. Il écrit et ne plaide pas (Ac. 1932).
2. INFORMAT. ,,Inscrire des informations en mémoire ou transférer des informations d'une mémoire à une autre, d'un disque à une mémoire à tores; par ex. : écrire sur une bande magnétique`` (LE GARFF 1975).
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. 1694-1932. Conjug. a) [] : ind. prés. 1re, 2e, 3e pers. sing. j'écris, tu écris, il écrit; impér. prés. sing. écris; part. passé écrit, écrite. b) [-] : ind. prés. 1re, 2e, 3e pers. plur. nous écrivons, vous écrivez, ils écrivent; ind. imp. j'écrivais, etc.; ind. passé simple, j'écrivis, etc.; subj. prés. que j'écrive, etc.; subj. imp. que j'écrivisse, etc.; impér. prés. plur. écrivons, écrivez; part. prés. écrivant. c) [] : ind. fut. j'écrirai, tu écriras, etc.; cond. prés. j'écrirais, tu écrirais, etc. Homon. s'écrie du verbe s'écrier. Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 escrit ind. prés. 3e pers. « mettre par écrit, rédiger » (Alexis, éd. Ch. Storey, 284); 2. 1119 part. passé subst. escrit (PH. DE THAON, Comput, éd. E. Mall, 1893); 3. 1193-97 fig. Morz qui est a veüe escrite En la vieille face despite (HELINANT, Vers de la mort, éd. F. Wulff et E. Walberg, XXIV, 1); 4. 1900 part. passé subst. « épreuves écrites à un examen, un concours » (COLETTE, Cl. école, v. écrit2). Du lat. class. scribere « tracer des caractères, écrire, composer ». Fréq. abs. littér. : 27 811. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 41 770, b) 46 376; XXe s. : a) 34 322, b) 37 144. Bbg. DE KOCK (J.). À propos de deux descriptions de la forme pronom. du verbe en fr. Orbis. 1971, t. 20, p. 21. GOTTSCH. Redens. 1930, passim. QUEM. Fichier.

Je continue comme ça ? bounce tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:33

oh petard XD:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:58

lol! lol! lol! lol!

PÉTARD, subst. masc.
A. 1. Charge d'explosif placée dans une enveloppe, utilisée pour détruire, pour creuser. Pétard de mélinite. À la faveur d'une nuit obscure, 200 Cosaques allèrent attacher un pétard à la porte du fort (MÉRIMÉE, Hist. règne Pierre le Gd ds Journal des Savants, 1867, p.677). Pour le fonçage d'un puits rond (...) on commence par creuser, avec une couronne de pétards (...) un fossé circulaire (HATON DE LA GOUPILLIÈRE, Exploitation mines, 1905, p.416). Certains de nos hommes, la nuit venue, se glissaient à quatre pattes pour jeter des pétards dans les tranchées boches (ROMAINS, Hommes bonne vol., 1938, p.203). V. chevrotine ex. de Céline.
2. CH. DE FER. Dispositif détonant placé sur un rail, dont l'éclatement prévient le mécanicien qu'il doit arrêter immédiatement sa locomotive. Pétard de chemin de fer. Sur les lignes à double voie, on augmente la sécurité donnée par les signaux fixes en munissant ceux-ci de pétards détonants, qui se placent sur le rail lorsque le signal est fermé (BRICKA, Cours ch. de fer, t.1, 1894, p.445):

1. ... son unique défaut était là, dans un entêtement à ne pas s'arrêter, désobéissant aux signaux, croyant toujours qu'il aurait le temps de dompter la Lison: aussi, parfois, allait-il trop loin, écrasait les pétards (...), ce qui lui avait valu deux fois des mises à pied de huit jours.
ZOLA, Bête hum., 1890, p.143.
3. Petit rouleau de papier ou de carton contenant une composition détonante que l'on fait exploser pour s'amuser. Pétards du 14 juillet; allumer, lancer, tirer un pétard. Un enfant qui souffle ingénument sur la mèche mal allumée d'un pétard et se le fait éclater dans les yeux (HUGO, N.-D. Paris, 1832, p.262). Au dehors, les cloches sonnaient les vêpres, les pétards éclataient sur la place, les fifres passaient et repassaient (A. DAUDET, Lettres moulin, 1869, p.157).
4. Au fig., fam. Nouvelle sensationnelle, déclaration dont on attend un grand retentissement. Synon. bombe (v. ce mot C 1). Lancer* un pétard. Une (...) formidable explosion de pétards subversifs, destinés à mystifier le bonhomme (THEURIET, Mariage Gérard, 1875, p.63). De divers côtés lui parvenaient [à la Reine] des nouvelles du déplorable effet produit par ce pétard [le manifeste de Brunswick] (L. DAUDET, Lys sangl., 1938, p.189). V. chose1 ex.6.
Pétard mouillé. ,,Une révélation, une action qui devrait être spectaculaire, sensationnelle, mais qui n'a pas d'effet`` (REY-CHANTR. Expr. 1979).
B. Fam. ou pop. Tapage, scandale. Il va y avoir du pétard. Elle fait un pétard du diable. J'ai eu une scène terrible hier (H. BATAILLE, Maman Colibri, 1904, I, 2, p.4). Faut qu'il m'nourrisse, ou sans ça j'fais du pétard! (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p.135). Ce fut d'abord des trépignements, des sifflets, des cris, des bravos ironiques... bref, un pétard infernal (GALIPEAUX, Souv., 1931, p.185).
Loc. En pétard. En colère. Être, se mettre en pétard. On aurait compris (...) qu'ils ne soient pas heureux, contents, qu'ils partent en pétard (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p.531).
C. Arg. et pop. Pistolet, revolver. Synon. arg. calibre, feu, flingue, pétoire. Il prenait son pétard en mains, il faisait tourner le barillet (CÉLINE, Mort à crédit, 1936 p.89). V. flic ex. de Sartre.
Rare. Fusil. En entendant ces coups de fusil (...), j'ai bien reconnu son pétard: un gros douze anglais très court, chargé de poudre M. (BERNANOS, Mouchette, 1937, p.1287).
D. Pop. Arrière-train, fessier. Pétard plantureux; avoir un gros pétard. Elle avait pas vingt piges la môme et des petits nénés insolents... et la taille de guêpe... et un pétard comme je les aime, tendu, musclé, bien fendu (CÉLINE, Mort à crédit, 1936 p.255). Un homme ne parle pas debout (...) comme lorsqu'il a le pétard calé dans un fauteuil (ARNOUX, Zulma, 1960, p.316):

2. Elle agirait prudemment en mettant sa fessée sous verre, si elle ne voulait pas en recevoir une seconde. Et ça ne serait pas long, elle pouvait apprêter son pétard.
ZOLA, Assommoir, 1877, p.652.
E. Fam. ou pop. [Empl. comme juron] Est-ce beau! Nom d'un pétard, est-ce beau! (FLAUB., Corresp., 1859, p.330). Son éternel regret était de ne pas avoir un fils, dont il aurait fait un officier comme lui, pétard de Dieu! (RICHEPIN, MmeAndré, 1879, p.263). Un coup de bagne pour vingt-cinq ans ça nous dresserait à tous le cul! Sacredieu pétard! Ah! il nous aimait pas la tante! (CÉLINE, Mort à crédit, 1936 p.637).
REM. 1. Pétasson, subst. masc., pop., synon. (supra D). Des lourdes maritornes, avec des ventres, des pétassons et des nichons (CENDRARS, Homme foudr., 1945, p.310). 2. Pétaga, subst. masc., arg. ,,Bagarre`` (G. ARNAUD, Schtilibem 41, Paris, Julliard, 1953, p.68).
Prononc. et Orth.: []. Ac. 1694-1798: petard; dep. 1835: pé-. Étymol. et Hist. 1. 1495 «explosif pour faire sauter un obstacle» (Archiv. Bretagne, 2, 132 ds Fonds BARBIER); 2. a) 1584 «petite pièce d'artifice qui éclate avec bruit» (E. DU MONIN, L'Uranologie, 17b ds Fr. mod. t.6, p.173); b) 1874 «artifice posé sur un rail de chemin de fer comme signal» (Lar. 19e); c) 1875 fig. «nouvelle sensationnelle» (THEURIET, loc. cit.); 1835 lancer un pétard (Ac.); 3. 1690 «petit canon» (FUR.); 1847 «revolver ou pistolet» (Dict. arg., p.221); 4. a) 1830 «colère» (ds ESN.); 1926 être en pétard (ibid.); b) 1867 «bruit, tapage» (DELVAU, p.365); c) 1850 «danger» (ds ESN.); d) 1872 faire du pétard «faire un éclat» (LARCH., p.194); 5. 1847 «postérieur» (Dict. arg., p.152). Dér. de pet1* (au sens 5, plutôt dér. de péter*); suff. -ard* (cf. a. prov. petart, 1496 ds FEW t.8, p.136a). Fréq. abs. littér.: 202. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 129, b) 341; XXe s.: a) 296, b) 387.
DÉR. 1. Pétarder, verbe a) Empl. trans. Faire sauter avec un pétard (supra A 1). Pétarder une porte (Ac.). b) Empl. intrans., vieilli, fam. ou pop. Faire du tapage, du scandale. On n'entendait que le trombone de Clou, pétardant et étouffant le jeu grêle du petit violon (ZOLA, Terre, 1887, p.231). Il avait (...) le tort d'enlever subrepticement les pancartes individuelles (...) et de s'en aller ensuite pétarder par les chambres, braillant que tous ces gaillards-là avaient perdu leurs pancartes (COURTELINE, Gaîtés esc., Pipe, 1891, I, p.244). [], (il) pétarde []. Ac. 1694-1798: pe-; dep. 1835: pé-. 1resattest. ca 1590 «faire sauter avec un pétard» (MONTAIGNE, Essais, éd. P. Villey et V. L. Saulnier, I, 324), d'abord att. chez les écrivains originaires du domaine d'Oc (cf. Sarlat, av. 1623 ds GDF. Compl.), 1883 «faire du tapage» (LARCH. Suppl., p.118); de pétard, dés. -er. 2. Pétardier, -ière, subst. masc. et adj., vieilli. a) Subst. masc. Artificier qui prépare, qui pose des pétards (supra A 1). Habile pétardier. Hardi pétardier (Ac. 1835, 1878). b) Adj. et subst. (Personne) qui fait, qui a l'habitude de faire du tapage, du scandale. En v'là des pétardiers! Ils sont deux et ils font du foin comme trente-six (COURTELINE, Train 8 h 47, 1888, 2epart., 8, p.191). J'ai ici une clientèle de vieux messieurs (...) pourvu qu'on soit discrète et pas pétardière, c'est comme cela qu'on se les attache (O. MÉTÉNIER ds BRUANT 1901, p.77). [], fém. [-]. Ac. 1718-1798: pe-; 1835 et 1878: pé-. 1res attest. a) 1611 «artificier» (COTGR.), b) 1883 adj. «tapageur» (LARCH. Suppl., p.118); de pétard, suff. -ier*.
BBG. CHAUTARD Vie étrange Argot 1931, p.253. QUEM. DDL t.17. SAIN. Argot 1972 [1907], p.128
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:59

lol! lol! lol!


peche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:20

PÊCHE1, subst. fém.
A. 1. Fruit du pêcher, de forme ronde, à noyau très dur, à chair juteuse et très savoureuse. La pêche au frais duvet, à la robe vermeille (MICHAUD, Printemps proscrit, 1803, p.82). V. aussi compote B ex. de Martin du Gard:

... les beaux fruits, délicatement parés dans des paniers, avaient des rondeurs de joues qui se cachent, des faces de belles enfants entrevues à demi sous un rideau de feuilles; les pêches surtout, les Montreuil rougissantes, de peau fine et claire comme des filles du Nord, et les pêches du Midi, jaunes et brûlées, ayant le hâle des filles de Provence.
ZOLA, Ventre Paris, 1873, p.822.
Pêche Madeleine1*.
Pêche de vigne. Pêche produite par des pêchers cultivés en plein vent et qui vient à maturité à l'époque des vendanges. Goûte le matin de Septembre, rouge et doré comme une pêche de vigne, va sans crainte jusqu'au fond du bois (COLETTE, La Paix chez les bêtes, Paris, G. Crès, 1916, p.9).
SYNT. Pêche abricotée; pêche fondante, savoureuse; pêche vineuse; pêche à chair blanche, jaune; pêche à peau lisse (v. brugnon), à noyau adhérent (v. alberge, pavie); pêche de Montreuil; noyau de pêche; parfum, saveur, velouté de la pêche; peler une pêche; pêches confites, glacées; pêches au four; pêches au sirop, au sucre, au vin; confiture, conserve, marmelade de pêches; beignets de pêches; liqueur de noyaux de pêches (v. persicot).
Rem. En compos. pêche-abricot, abricot-pêche (v. abricot).
ART CULIN. Pêche Melba*.
PEINT. Noir de pêche. Noir obtenu par calcination de noyaux de pêches (généralement mélangés de noyaux d'autres fruits) que l'on utilise en peinture. Le noir de pêche est obtenu exactement comme le noir de vigne, en employant des noyaux de pêches (COFFIGNIER, Coul. et peint., 1924, p.498).
2. P. compar.
a) [En parlant d'une chose concr.] Couleur de pêche ou p.ell. couleur pêche ou pêche, en appos. avec valeur d'adj. D'un rose pâle légèrement doré. Crépuscule, temps, couleur (de) pêche; nuance, soie pêche. Une lumière rose ou couleur de pêche (BAUDEL., Salon, 1846, p.146). Dentelle rebrodée pour lingerie coloris pêche ou blanc (Catal. Gde Maison de Blanc, 1952, p.12).
[Avec compl. permettant une qualification nuancée] Le ciel couleur de pêche rose au couchant (COLETTE, Vagab., 1910, p.159).
b) En partic. [En parlant de la carnation] De pêche, loc. adj. Rose doré, velouté, doux et fin. [Mademoiselle Fleur] (...) Et sur son teint de pêche Ses longs cils font de l'ombre (SAINT-SAËNS, Portr. et souv., 1909, p.182). Un galopin de douze ans, peau de pêche, tignasse noire et rebelle, grands yeux de velours, un vrai Murillo (T'SERSTEVENS, Itinér. esp., 1963, p.273).
[Avec un compl. permettant une qualification nuancée] Elle était adorable avec son teint de pêche mûre, ses cheveux couleur de soleil, envolés sur sa nuque (ZOLA, Coquill. M. Chabre, 1884, p.248).
3. Loc. adj. fig., fam. Rembourré de/avec des noyaux* de pêches.
B. P. anal.
1. Arg. et pop., loc. verb. (Dé)poser sa/une pêche. Déféquer. Poser une pêche dix fois par jour (MUSETTE, Cagayous partout, 1905, p.1).
2. Arg., pop. et fam.
a) Tête, visage. Synon. pop.gueule, poire. Je suis trituré, je n'existe plus... C'est elle, toute la masse qui me fond sur la pêche... Ça glue... J'ai la bouille coincée (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p.326). Alors Rubiadzan reçoit (...) en pleine pêche (...) un formidable (...) marron (QUENEAU, Loin Rueil, 1944, p.201).
Loc. verb. Se fendre la pêche. Bien s'amuser, rire aux éclats. Synon. pop. se fendre* la gueule, la pipe, la poire. Je me suis mis à me fendre la pêche. Te marre pas, Max, il protestait (SIMONIN, Touchez pas au grisbi, 1953, p.203).
b) Coup de poing, gifle. Synon. beigne, châtaigne, gnon, marron. Donner une pêche à qqn; recevoir une pêche. Des vrais potes qui étaient comme les deux doigts de la main, et qui en venaient à se foutre des pêches pour les yeux d'une fille (FALLET, Banl. Sud-est, 1947, p.37). J'avais déjà dégusté une pêche en pleine poire et un coup de pompe dans le buffet (SIMONIN, op.cit., p.40).
c) Avoir, tenir la pêche, loc. verb. Être plein de dynamisme, être en pleine forme. Synon. avoir la frite*. Il avait une pêche terrible, ce môme! (Le Nouvel Observateur, 13 janv. 1975, p.43, col. 2).
Prononc. et Orth.: []. Indication de longueur de la voyelle ds FÉR. 1768, FÉR. Crit. t.3 1788, DG, PASSY 1914, BARBEAU-RODHE 1930. MARTINET-WALTER 1973 [], [] (10/7). Homon. pêche2, il pèche, il pêche. Ac. 1694, 1718: pesche; dep. 1740: pêche. Étymol. et Hist.1. [Fin XIes. persches [?] «fruit du pêcher» (RASCHI, Gl., éd. A. Darmesteter et D. S. Blondheim, t.1, no 798)] ca 1180 pesches (Vie de St Gilles, éd. G. Paris et A. Bos, 1925); 1903 pêches Melba (v. Melba); 2. a) 1803 «d'un rose pâle» (THÉOPHILE, Monsieur Botte, comédie, p.41 ds ROLL. Flore t.5, p.287: un habit rose pêche); 1846 (BAUDEL., loc. cit.: une lumière rose ou couleur de pêche); 1909 (La Mode illustrée, 30 mai, 257a ds QUEM. DDL t.16: nuance pêche); b) 1849 p.anal. d'aspect (GABRIEL, La Belle Cauchoise, comédie ds ROLL. Flore t.5, p.288: ses joues ont le duvet de la pêche); 1877 (ZOLA, Assommoir, p.709: une peau veloutée de pêche); 1884 (ID., Coquill. M. Chabre, p.248: teint de pêche); 3. arg. a) 1866 déposer une pêche «déféquer» (DELVAU); b) 1878 «tête» (RIGAUD, Dict. jargon paris.: Épiler la pêche (se faire). Se faire raser); 1938 se fendre la pêche «rire, s'amuser» (CÉLINE, Bagatelles pour un massacre, p.102 ds CELLARD-REY 1980); c) 1900 «coup, gifle» (NOUGUIER, Notes manuscr. Dict. Delesalle, p.207: détacher une pêche: envoyer un coup de poing); d) 1960 avoir la pêche «avoir le moral» (ds ESN., prob. d'apr. le suivant); 1961 (P. ROCHE, L'Arg. de l'École de l'air ds Vie Lang., p.176: avoir la pêche [...] «posséder un moral de fer»). Du b. lat. persica «pêche» (VIes., DIOSCORIDE en lat. ds ANDRÉ Bot.; cf. aussi la forme pessica, IVe-Ves. (?) Appendix Probi ds WALDE-HOFM. et ANDRÉ Bot.), neutre plur. pris comme fém. sing. de persicum (Ier s., PLINE), issu p.ell. de malum persicum proprement «fruit de Perse» (Ier s., CELSE ds OLD), ainsi nommé en raison de sa provenance. Les noms du pêcher en lat. étaient persica arbor proprement «arbre de Perse» (PLINE), persicus (Ier s., COLUMELLE), persica malus (Ves., MACROBE). Au sens 1, les pêches Melba ont été ainsi nommées en 1893 par le cuisinier fr. G. A. Escoffier, en l'honneur de la cantatrice australienne Nellie Melba (Ac. Gastr. 1962; Encyclop. brit., s.v. Escoffier).
A. 1. Action ou manière de pêcher. La pêche de l'anguille, de la lamproie et de l'écrevisse peut être autorisée après le coucher et avant le lever du soleil dans des cours d'eau désignés et aux heures fixées par des arrêtés préfectoraux (Code pêche fluv., 1875, p.55). Étant donné le caractère artisanal de la pêche, surtout dans beaucoup de pays en voie de développement, il est très difficile de connaître exactement ce que l'homme retire des océans pour sa nourriture (J.-M. PÉRÈS, Vie océan, 1966, p.165). V. aussi aplet ex. de Boyer:

1. ... le droit de pêche est donné par l'État à l'adjudication présidée par le Préfet ou le Sous-Préfet. La location à l'amiable peut être accordée en faveur des sociétés de pêche à la ligne...
BARADAT, Organ. préfect., 1907, p.318.
Grande pêche. Pêche qui se pratique au delà des limites de la pêche au large et d'une durée supérieure à vingt jours (d'apr. LE CLÈRE 1960). Les navires de moins de 1000 tonneaux qui arment à la grande pêche, comprennent des chalutiers de grande pêche salée; des thoniers-congélateurs qui fréquentent les mers tropicales (GRUSS 1978).
Petite pêche. Pêche ne dépassant pas vingt-quatre heures (d'apr. GRUSS 1978). [En Afrique] La petite pêche constitue une activité d'appoint (souvent féminine) chez beaucoup de cultivateurs (BAL.-MAQ. 1968).
Canne* à pêche; garde-pêche (v. garde-).
Pêche miraculeuse. [P. réf. à l'Évangile, Luc 5/2-7] Pêche très abondante. Il ne fallut pas cinq minutes pour faire une pêche miraculeuse, car les écrevisses pullulaient (VERNE, Île myst., 1874, p.242). Les jours de pêche fructueuse et «miraculeuse» surviennent parfois, qui permettent de se reposer dans la tranquillité durant plusieurs jours (BRUNHES, Géogr. hum., 1942, p.274).
P. métaph. Je vois devant moi l'église catholique qui est de tout l'univers! ô capture! ô pêche miraculeuse! ô million d'étoiles prises aux mailles de notre filet, comme un grand butin de poissons à demi sorti de la mer dont les écailles vivent à la lueur de la torche! (CLAUDEL, Cinq gdes odes, 1910, p.289).
SYNT. a) Aller à la pêche; ouverture, fermeture, réglementation de la pêche; pêche interdite; carte, permis de pêche; concours, lot, partie de pêche; société de pêche; articles, attirail, bottes, vêtement de pêche; bateau, canot, navire de pêche; port de pêche; histoire, récit de pêche. b) Pêche ) + déterm. indiquant le lieu de pêche: pêche en eau douce, en étang, en mer, en rivière; pêche côtière, hauturière, littorale, maritime; pêche au large, sous-marine. ) + déterm. indiquant le caractère professionnel ou ludique de la pêche: pêche artisanale, industrielle, de plaisance. ) + déterm. indiquant l'appât: pêche à l'asticot, à la mouche, au blé, au chènevis, au pain, au ver de terre, au vif. ) + déterm. indiquant l'instrument utilisé: pêche à la balance, au chalut, au filet, au harpon, à la ligne. ) + déterm. indiquant une technique particulière: pêche au coup, à la cuiller, au lamparo, au lancer, à la main, à la traîne. ) + déterm. indiquant l'animal que l'on cherche à capturer, à sortir de l'eau: pêche à la baleine, à la crevette, à la langouste, à la morue, au saumon, au thon, à la truite; pêche aux écrevisses, aux grenouilles, aux moules.
2. En partic. Pêche (d'un étang). Capture du poisson faite après assèchement d'un étang. Les journaliers (...) embauchés par Tancogne pour la pêche des étangs (GENEVOIX, Raboliot, 1925, p.105). V. pêcher2 ex. 1.
3. P. anal. Action d'aller chercher dans l'eau une production non comestible. Pêche des éponges, du goémon. Il se fait une pêche de perles à l'embouchure de plusieurs rivières de la Tartarie orientale (Voy. La Pérouse, t.3, 1797, p.23). La pêche au corail sur le récif (LOTI, Mariage, 1882, p.118).
4. P. méton.
a) Produit de la pêche. Avoir une belle, bonne pêche; décharger, distribuer, rapporter, vendre sa pêche; vivre de sa pêche. Paris ne recevait que de la pêche vieille souvent d'une semaine, car les chalutiers restaient huit jours en mer, empilaient leurs prises dans la glace et ne rentraient au port que cales pleines (HAMP, Marée, 1908, p.71):

2. ... tandis que le liquide [l'huile] crevait en bulles sonores, on versa la pêche dedans. Et les poissons de sauter, de roussir au dehors, de blanchir au dedans, et nous de courir à table, afin de les recevoir brûlants, en pyramides, garnis de persil frit aussi et saupoudrés de sel.
PESQUIDOUX, Chez nous, 1923, p.243.
b) Endroit où l'on pêche. Les vapeurs naviguent souvent trente heures pour atteindre les pêches de fond, vers l'Irlande ou l'Espagne, et reviennent en draguant au chalut (HAMP, cit., p.14).
c) DR. Droit de pêcher. Avoir la pêche d'une rivière; affermer la pêche d'un cours d'eau (Ac.).
B. P. ext.
1. Action d'aller chercher dans l'eau quelque chose qui n'appartient pas au milieu aquatique. Synon. repêchage. Pêche de bois mort, de débris. Je revenais à la surface, j'échangeais une question avec quelque autre nageur aussi inquiet que moi; puis je retournais à cette pêche humaine. J'étais plein d'horreur et d'espérance; l'idée que j'allais peut-être me sentir saisi par deux bras convulsifs me causait une joie et une terreur indicibles (MUSSET, Confess. enf. s., 1836, p.317).
2. JEUX (de dominos). Aller à la pêche, loc. verb. Synon. de piocher. [Aux dominos:] je n'ai plus de quatre; laissez-moi aller à la pêche (D'ESPARBÈS, Dern. lys, 1898, p.57).
C. Au fig.
1. Pêche en eau trouble. Action de pêcher en eau trouble; résultat de cette action (v. pêcher C 2 b). Je saute donc à pieds joints sur ces dix-huit ou vingt jours [après Waterloo] d'indignes tripoteries et de pêche en eau trouble (...) et je m'attache avec lui [M. Thiers] à l'homme qui vient de tomber de la scène de l'histoire (SAINTE-BEUVE, Nouv. lundis, t.3, 1862, p.177). Puis, il y avait dans la mise en actions du projet tout un espoir de pêche en eau trouble des plus productives (ZOLA, E. Rougon, 1876, p.161).
2. Fam. Action de chercher et éventuellement de recueillir quelque chose ou quelqu'un. Aujourd'hui, levé à dix heures. Habillé et sorti presque immédiatement pour les journaux que je dois lire «tous» et «tous» les matins. C'est la pêche aux idées politiques (BARB. D'AUREV., Memor. 1, 1837, p.179).
En partic.
P. plaisant. Pêche au mari. Recherche d'un homme par une femme en vue du mariage. Synon. chasse* au mari. La pêche au mari! Voilà dix ans, hélas! qu'on la promène et qu'on l'exhibe sur toute la côte normande (LORRAIN, Âmes automne, 1898, p.116).
[P. réf. à l'Évangile, Luc 5/10] Pêche des hommes, des âmes. Efforts en vue de leur conversion, action de les convertir. Le père Frégier, se livrant à la pêche des coeurs mondains et des libres-pensées superficielles (ESTAUNIÉ, Empreinte, 1896, p.15).
3. Loc. verb. pop., vieilli. Aller à la pêche. Avoir perdu son emploi et en chercher un autre. (Dict.XXes.). Être congédié (DELESALLE, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896, p.207).
Prononc. et Orth. V. pêche1. Homon. pêche1, il pèche. Étymol. et Hist.A. 1. 1261 pesche «droit de pêcher» (Lett. de Guill. d'Ardenne, Arch. de Thouars ds GDF. Compl.); 2. 1317 peeche «pêcherie, lieu destiné à la pêche» (Arch. JJ 53, fo 153 vo ds GDF.); 3. a) 1347-48 pesche «action de pêcher» (A. LONGNON, Doc. rel. au comté de Champagne et de Brie, t.III, p.379 ds C. A. BEVANS, The Old French vocabulary of Champagne, p.62); b) 1539 pesche a la ligne (EST.); c) 1769 pêche maritime (DUHAMEL DU MONCEAU, Traité gén. des pêches maritimes, des rivières et des étangs); d) 1825 pêche miraculeuse (DELÉCLUZE, Journal, p.232); 1862 p.métaph. (SAINTE-BEUVE, Nouv. lundis, t.3, p.456); e) 1827 pêche fluviale (BAUDR. Pêches, p.389); f) 1953 pêche sous-marine (Lar. 20e Suppl.); 4. 1475 pesche «produit de la pêche» (J. DE ROYE, Chron. scandaleuse, t.1, p.325). B. 1. 1679 p.anal. «action de pêcher (des perles, du corail, etc.)» (SAVARY, Parfait négociant ds FEW t.8, p.578b); 2. 1694 la pesche des débris d'un vaisseau (Ac.). C. 1. 1837 p.ext. «action de chercher» (BARB. D'AUREV., loc. cit.); 2. 1895 arg. aller à la pêche «avoir perdu son emploi et en chercher un autre» (s. réf. ds ESN., prob. d'apr. le suivant); 1896 (DELESALLE, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., p.207: Aller à la pêche, être congédié). Déverbal de pêcher2*. Cf. le lat. médiév. pisca «pêche, droit de pêche» (fin XIes.-déb. XIIes. ds DU CANGE).
STAT. Pêche1 et 2. Fréq. abs. littér.: 863. Fréq. rel. littér.: XIXes.: a) 1230, b) 857; XXes.: a) 1547, b) 1229.
BBG. CHAUTARD Vie étrange Argot 1931, p.137.A. 1. Action ou manière de pêcher. La pêche de l'anguille, de la lamproie et de l'écrevisse peut être autorisée après le coucher et avant le lever du soleil dans des cours d'eau désignés et aux heures fixées par des arrêtés préfectoraux (Code pêche fluv., 1875, p.55). Étant donné le caractère artisanal de la pêche, surtout dans beaucoup de pays en voie de développement, il est très difficile de connaître exactement ce que l'homme retire des océans pour sa nourriture (J.-M. PÉRÈS, Vie océan, 1966, p.165). V. aussi aplet ex. de Boyer:
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
Admin
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Dévoreur des mondes (et des petits enfants)
Admin


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Sete
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Drixion
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue0/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (0/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:21

A. 1. Action ou manière de pêcher. La pêche de l'anguille, de la lamproie et de l'écrevisse peut être autorisée après le coucher et avant le lever du soleil dans des cours d'eau désignés et aux heures fixées par des arrêtés préfectoraux (Code pêche fluv., 1875, p.55). Étant donné le caractère artisanal de la pêche, surtout dans beaucoup de pays en voie de développement, il est très difficile de connaître exactement ce que l'homme retire des océans pour sa nourriture (J.-M. PÉRÈS, Vie océan, 1966, p.165). V. aussi aplet ex. de Boyer:

1. ... le droit de pêche est donné par l'État à l'adjudication présidée par le Préfet ou le Sous-Préfet. La location à l'amiable peut être accordée en faveur des sociétés de pêche à la ligne...
BARADAT, Organ. préfect., 1907, p.318.
Grande pêche. Pêche qui se pratique au delà des limites de la pêche au large et d'une durée supérieure à vingt jours (d'apr. LE CLÈRE 1960). Les navires de moins de 1000 tonneaux qui arment à la grande pêche, comprennent des chalutiers de grande pêche salée; des thoniers-congélateurs qui fréquentent les mers tropicales (GRUSS 1978).
Petite pêche. Pêche ne dépassant pas vingt-quatre heures (d'apr. GRUSS 1978). [En Afrique] La petite pêche constitue une activité d'appoint (souvent féminine) chez beaucoup de cultivateurs (BAL.-MAQ. 1968).
Canne* à pêche; garde-pêche (v. garde-).
Pêche miraculeuse. [P. réf. à l'Évangile, Luc 5/2-7] Pêche très abondante. Il ne fallut pas cinq minutes pour faire une pêche miraculeuse, car les écrevisses pullulaient (VERNE, Île myst., 1874, p.242). Les jours de pêche fructueuse et «miraculeuse» surviennent parfois, qui permettent de se reposer dans la tranquillité durant plusieurs jours (BRUNHES, Géogr. hum., 1942, p.274).
P. métaph. Je vois devant moi l'église catholique qui est de tout l'univers! ô capture! ô pêche miraculeuse! ô million d'étoiles prises aux mailles de notre filet, comme un grand butin de poissons à demi sorti de la mer dont les écailles vivent à la lueur de la torche! (CLAUDEL, Cinq gdes odes, 1910, p.289).
SYNT. a) Aller à la pêche; ouverture, fermeture, réglementation de la pêche; pêche interdite; carte, permis de pêche; concours, lot, partie de pêche; société de pêche; articles, attirail, bottes, vêtement de pêche; bateau, canot, navire de pêche; port de pêche; histoire, récit de pêche. b) Pêche ) + déterm. indiquant le lieu de pêche: pêche en eau douce, en étang, en mer, en rivière; pêche côtière, hauturière, littorale, maritime; pêche au large, sous-marine. ) + déterm. indiquant le caractère professionnel ou ludique de la pêche: pêche artisanale, industrielle, de plaisance. ) + déterm. indiquant l'appât: pêche à l'asticot, à la mouche, au blé, au chènevis, au pain, au ver de terre, au vif. ) + déterm. indiquant l'instrument utilisé: pêche à la balance, au chalut, au filet, au harpon, à la ligne. ) + déterm. indiquant une technique particulière: pêche au coup, à la cuiller, au lamparo, au lancer, à la main, à la traîne. ) + déterm. indiquant l'animal que l'on cherche à capturer, à sortir de l'eau: pêche à la baleine, à la crevette, à la langouste, à la morue, au saumon, au thon, à la truite; pêche aux écrevisses, aux grenouilles, aux moules.
2. En partic. Pêche (d'un étang). Capture du poisson faite après assèchement d'un étang. Les journaliers (...) embauchés par Tancogne pour la pêche des étangs (GENEVOIX, Raboliot, 1925, p.105). V. pêcher2 ex. 1.
3. P. anal. Action d'aller chercher dans l'eau une production non comestible. Pêche des éponges, du goémon. Il se fait une pêche de perles à l'embouchure de plusieurs rivières de la Tartarie orientale (Voy. La Pérouse, t.3, 1797, p.23). La pêche au corail sur le récif (LOTI, Mariage, 1882, p.118).
4. P. méton.
a) Produit de la pêche. Avoir une belle, bonne pêche; décharger, distribuer, rapporter, vendre sa pêche; vivre de sa pêche. Paris ne recevait que de la pêche vieille souvent d'une semaine, car les chalutiers restaient huit jours en mer, empilaient leurs prises dans la glace et ne rentraient au port que cales pleines (HAMP, Marée, 1908, p.71):

2. ... tandis que le liquide [l'huile] crevait en bulles sonores, on versa la pêche dedans. Et les poissons de sauter, de roussir au dehors, de blanchir au dedans, et nous de courir à table, afin de les recevoir brûlants, en pyramides, garnis de persil frit aussi et saupoudrés de sel.
PESQUIDOUX, Chez nous, 1923, p.243.
b) Endroit où l'on pêche. Les vapeurs naviguent souvent trente heures pour atteindre les pêches de fond, vers l'Irlande ou l'Espagne, et reviennent en draguant au chalut (HAMP, cit., p.14).
c) DR. Droit de pêcher. Avoir la pêche d'une rivière; affermer la pêche d'un cours d'eau (Ac.).
B. P. ext.
1. Action d'aller chercher dans l'eau quelque chose qui n'appartient pas au milieu aquatique. Synon. repêchage. Pêche de bois mort, de débris. Je revenais à la surface, j'échangeais une question avec quelque autre nageur aussi inquiet que moi; puis je retournais à cette pêche humaine. J'étais plein d'horreur et d'espérance; l'idée que j'allais peut-être me sentir saisi par deux bras convulsifs me causait une joie et une terreur indicibles (MUSSET, Confess. enf. s., 1836, p.317).
2. JEUX (de dominos). Aller à la pêche, loc. verb. Synon. de piocher. [Aux dominos:] je n'ai plus de quatre; laissez-moi aller à la pêche (D'ESPARBÈS, Dern. lys, 1898, p.57).
C. Au fig.
1. Pêche en eau trouble. Action de pêcher en eau trouble; résultat de cette action (v. pêcher C 2 b). Je saute donc à pieds joints sur ces dix-huit ou vingt jours [après Waterloo] d'indignes tripoteries et de pêche en eau trouble (...) et je m'attache avec lui [M. Thiers] à l'homme qui vient de tomber de la scène de l'histoire (SAINTE-BEUVE, Nouv. lundis, t.3, 1862, p.177). Puis, il y avait dans la mise en actions du projet tout un espoir de pêche en eau trouble des plus productives (ZOLA, E. Rougon, 1876, p.161).
2. Fam. Action de chercher et éventuellement de recueillir quelque chose ou quelqu'un. Aujourd'hui, levé à dix heures. Habillé et sorti presque immédiatement pour les journaux que je dois lire «tous» et «tous» les matins. C'est la pêche aux idées politiques (BARB. D'AUREV., Memor. 1, 1837, p.179).
En partic.
P. plaisant. Pêche au mari. Recherche d'un homme par une femme en vue du mariage. Synon. chasse* au mari. La pêche au mari! Voilà dix ans, hélas! qu'on la promène et qu'on l'exhibe sur toute la côte normande (LORRAIN, Âmes automne, 1898, p.116).
[P. réf. à l'Évangile, Luc 5/10] Pêche des hommes, des âmes. Efforts en vue de leur conversion, action de les convertir. Le père Frégier, se livrant à la pêche des coeurs mondains et des libres-pensées superficielles (ESTAUNIÉ, Empreinte, 1896, p.15).
3. Loc. verb. pop., vieilli. Aller à la pêche. Avoir perdu son emploi et en chercher un autre. (Dict.XXes.). Être congédié (DELESALLE, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896, p.207).
Prononc. et Orth. V. pêche1. Homon. pêche1, il pèche. Étymol. et Hist.A. 1. 1261 pesche «droit de pêcher» (Lett. de Guill. d'Ardenne, Arch. de Thouars ds GDF. Compl.); 2. 1317 peeche «pêcherie, lieu destiné à la pêche» (Arch. JJ 53, fo 153 vo ds GDF.); 3. a) 1347-48 pesche «action de pêcher» (A. LONGNON, Doc. rel. au comté de Champagne et de Brie, t.III, p.379 ds C. A. BEVANS, The Old French vocabulary of Champagne, p.62); b) 1539 pesche a la ligne (EST.); c) 1769 pêche maritime (DUHAMEL DU MONCEAU, Traité gén. des pêches maritimes, des rivières et des étangs); d) 1825 pêche miraculeuse (DELÉCLUZE, Journal, p.232); 1862 p.métaph. (SAINTE-BEUVE, Nouv. lundis, t.3, p.456); e) 1827 pêche fluviale (BAUDR. Pêches, p.389); f) 1953 pêche sous-marine (Lar. 20e Suppl.); 4. 1475 pesche «produit de la pêche» (J. DE ROYE, Chron. scandaleuse, t.1, p.325). B. 1. 1679 p.anal. «action de pêcher (des perles, du corail, etc.)» (SAVARY, Parfait négociant ds FEW t.8, p.578b); 2. 1694 la pesche des débris d'un vaisseau (Ac.). C. 1. 1837 p.ext. «action de chercher» (BARB. D'AUREV., loc. cit.); 2. 1895 arg. aller à la pêche «avoir perdu son emploi et en chercher un autre» (s. réf. ds ESN., prob. d'apr. le suivant); 1896 (DELESALLE, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., p.207: Aller à la pêche, être congédié). Déverbal de pêcher2*. Cf. le lat. médiév. pisca «pêche, droit de pêche» (fin XIes.-déb. XIIes. ds DU CANGE).
STAT. Pêche1 et 2. Fréq. abs. littér.: 863. Fréq. rel. littér.: XIXes.: a) 1230, b) 857; XXes.: a) 1547, b) 1229.
BBG. CHAUTARD Vie étrange Argot 1931, p.137.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serialcuiteur.skyblog.com
seishiro
David AsselhoFloodeur
David AsselhoFloodeur
seishiro


Nombre de messages : 384
Age : 93
Localisation : DTC !!!
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo: seishiro
X.P:
professeur seishiro XD Left_bar_bleue100/100professeur seishiro XD Empty_bar_bleue  (100/100)

professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:42

mais ta gueuleuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paninicomicsfrance.com/forum/default.asp
Contenu sponsorisé





professeur seishiro XD Empty
MessageSujet: Re: professeur seishiro XD   professeur seishiro XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur seishiro XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le club Sue hellen kikoolol :: Culture :: Cours d'entraide-
Sauter vers: